Inscription en licence professionnelle Alternance

Le dossier d’inscription administrative 2018 vous sera envoyé par mail le 3 juillet 2018, pour un retour à la scolarité, au plus tard, le 13 juillet 2018.

 * Le certificat de scolarité sera envoyé (une fois le dossier complet) par mail.

Vous devez vous acquitter au préalable de la Contribution Vie Étudiante Campus (CVEC) auprès du CROUS sur http://cvec.etudiant.gouv.fr/

Liste des pièces à transmettre par mail à sco-iut-laval@univ-lemans.fr (sco-iut-laval @ univ-lemans.fr)

  • Dossier d’inscription administrative complété et signé
  • Code obtenu sur http://cvec.etudiant.gouv.fr/
  • Copie d’une pièce d’identité justifiant de votre date et lieu de naissance
  • Copie de l’attestation Journée défense et citoyenneté (ex : JAPD) (ou, à défaut, de votre attestation de recensement si vous n'avez pas effectué votre JDC)
  • Copie du relevé de notes bac+2, (document OBLIGATOIRE pour valider l’inscription)
  • Copie de votre contrat d'apprentissage ou de professionnalisation (ou promesse d’embauche)
  • Uniquement pour les étudiants en LP Qualité et Hygiène des Produits Agro-alimentaires, une copie des vaccinations de votre carnet de santé

Pour les étudiants de nationalité étrangère, documents complémentaires à fournir :

  • L’original + 1 copie d’un acte de naissance ainsi que sa traduction en français
  •  1 attestation de langue française TCF niveau 4 datant de moins de 2 ans (ou niveau B2 européen ou TEF4 de moins d’1 an ou DELF B2) pour les candidats dont la langue officielle n’est pas le français
  • 1 copie du visa étudiant
Nota Bene

Attention il est vivement recommandé aux étudiants de la Licence Professionnelle Qualité et Hygiène des Produits AgroAlimentaires être vacciné contre la fièvre typhoïde.

Rentrée

Journée Portes Ouvertes

La journée Portes Ouvertes de l'IUT a lieu le 26 Janvier 2019 de 9h à 16h30

Les dates de la rentrée 2018-2019

Retrouvez toutes les dates de rentrée

Coût de la formation

Les frais de scolarité s’élèvent à 170€
0€
pour les boursiers.

Demande de bourse et/ou logements

Vous pouvez constituer votre Dossier Social Étudiant sur le site portail vie étudiante jusqu'au 31 mai.

Logement

Vous pouvez consulter des offres de logement sur LOKAVIZ.

Aménagement d'études et/ou d'examens

Pour toutes demandes d'aménagements d'études et/ou d'examens (tiers temps, preneur de notes, aides matérielles...), vous devez contacter Mme Élodie André, chargée de mission du Relais Handicap.
Ce service d'accueil et d'accompagnement est ouvert à tous les   étudiants inscrits à l'Université du Maine en situation de handicap, ou de maladies.

Vous pouvez la contacter par mail relaishandicap @ univ-lemans.fr ou par téléphone au 02 43 83 27 64.