L'IUT de LavalInstitut Universitaire de Technologie

Choisir un IUT, c'est opter pour une formation universitaire technologique de proximité ouverte sur le monde de l'entreprise.

A l'issue d'un DUT, les jeunes diplômés qui entrent sur le marché du travail sont à la fois polyvalents, autonomes et immédiatement opérationnels.Leur solide bagage universitaire permet d'envisager des poursuites d'études variées (Licence Professionnelle, Master, Ingénieur, Doctorat)

Un accompagnement individualisé dans la construction du projet professionnel est mis en place tout au long de la formation.

Quatre spécialités de DUT (bac+2) sont proposées à Laval, vous en découvrirez la richesse dans ce site. Accessibles après un bac+2 validé (DUT, BTS, seconde année de Licence, etc.), l'IUT de Laval propose également 4 Licences Professionnelles dans des thématiques porteuses au niveau de l'emploi.

Les atouts de l'IUT de Laval sont nombreux, vous pourrez les découvrir dans les pages suivantes :

- Un cadre de vie agréable.
- Des équipements récents et de haut niveau technologique.
- Une équipe pédagogique proche des étudiants.
- Des taux de réussite élevés.
- Un accompagnement vers l'insertion professionnelle
- Un fort soutien à la mobilité internationale.