La Nuit de l'Info 2017

L’IUT de Laval, composante de Le Mans Université, l’ESIEA et l’ENSAM et l’UCO se sont associés cette année pour participer à l’opération «La Nuit de l’Info» du 7 décembre à 16h38 au 8 décembre 2015 à 8h06.

La Nuit de l’Info est une compétition nationale qui réunit étudiants, enseignants et industriels pour travailler ensemble sur le développement d’une application web.
Les participants ont la durée d'une nuit pour proposer, implémenter et packager une application Web 2.0.

Durant cette nuit, des partenaires industriels lancent des défis  (comme par exemple : l'interface web la plus ergonomique, meilleure architecture du système, meilleure collaboration, etc.) aux équipes participantes, et proposent des prix pour les récompenser.

Cet événement est aussi l'occasion de rencontres et discussions avec les industriels, les ingénieurs et les chefs d'entreprises qui viennent soutenir les étudiants, voire leur donner quelques conseils pour mieux relever les défis.