MOOC* "Maître d’Apprentissage : Encadrer et Faire grandir"

A partir du 06 novembre 2017, le CFA Inter Universités des Pays de la Loire proposera un MOOC* "Maître d’Apprentissage : Encadrer et Faire grandir" à destination des entreprises, des maîtres d’apprentissages, des encadrants de nouveaux arrivants et de tous les curieux intéressés par le management de proximité et la formation en entreprise. Ce MOOC est financé par l'Université de Nantes et proposé en partenariat avec l'Université d'Angers et Le Mans Université.
La Région Pays de la Loire apporte son soutien en accréditant le MOOC (obtention de la prime de formation du Maître d’Apprentissage). Les inscriptions sont ouvertes.

Le MOOC propose des réflexions et des outils pour aider tous les maîtres d’apprentissage dans l’accompagnement des apprentis dans leurs entreprises.

format

Le MOOC se déroule sur 6 semaines. Chaque semaine est constituée d’un ensemble de ressources pédagogiques :

• vidéos de Maîtres d’Apprentissage, témoignages et reportages ;
  • vidéos d’Apprentis et d’enseignants ;
  • fiches outils ;
  • exercices interactifs à partir de mise en situation et/ou QCM de synthèse ;
  • un forum et un wiki permettront l’échange des acteurs de l’encadrement des apprentis et co-construction des connaissances entre apprenants.

Inscription jusqu'au 26 novembre sur la plateforme FUN