L'IUT de Laval/Le Mans Université recrute

Rentrée 2019-2020

Enseignant.e.s du second degré

L'IUT de Laval/Le Mans Université recherche des enseignants du second degré pour la rentrée 2019

Comment candidater ?

Attention, la procédure étant dématérialisée, les candidats doivent déposer directement leur candidature dans le portail Galaxie/Vega.

Parallèlement, il est demandé aux candidats d'envoyer leur dossier de candidature par voie électronique au plus tard le 29 octobre 2018  à pers-iut-laval@univ-lemans.fr

Pièces à fournir

• Pièce d'identité ;
  • Curriculum vitae détaillé ;
  • Lettre de motivation ;
  • Arrêté justifiant le classement et la dernière affectation ou la position (détachement, disponibilité, congés, report de nomination) ;
  • Fiche de candidature.

Texte de référence

Note de service n°2018-091 du 24 juillet 2018 parue au Bulletin officiel n°30 du 26-07-2018

Année 2018-2019

Contrats temporaires d’enseignement et de recherche (CTER)

L'IUT de Laval/Le Mans Université propose un CTER en Biochimie et biologie moléculaire du 7 janvier au 6 juillet 2019.

Fiche de poste

Comment candidater ?

Le dossier de candidature est à adresser exclusivement au format PDF, au plus tard le 9 novembre 2018 à 16h00 (heure de Paris), à l'adresse pers-iut-laval @ univ-lemans.fr

Pièces à fournir

• CV et lettre de motivation,
  • Copie d'une pièce d'identité lisible
  • Pour les candidats de nationalité étrangère, copie du passeport et du titre de séjour en cours de validité,
  • Copie du doctorat,

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Vacataires d'enseignement

L'IUT de Laval/Le Mans Université recrute des vacataires pour dispenser des enseignements auprès d'étudiants du département MMI (Métiers du Multimédia et de l'Internet) pour l'année universitaire 2018-2019.

Département Métiers du Multimédia et de l'Internet

Domaines d'enseignement :

• Économie-Gestion
  • Développement multimédia

Fiche de postes

Rémunération
A ce jour, la rémunération est de 41,41 €/h (Brut) pour les TD (Taux en vigueur au 01/02/2017), sans prise en charge des frais de transport.

Pour toute demande de renseignement et dépôt de candidature merci de contacter:

• Au Département MMI

Mme Raphaëlle Crétin-Pirolli, Enseignant-chercheur
raphaelle.pirolli@univ-lemans.fr

IUT LAVAL
52 rue Docteurs Calmette et Guerin
53020 LAVAL CEDEX 09

IMPORTANT : Les conditions de recrutement.

Le décret 87-889 du 29 octobre 1987 relatif aux conditions de recrutement et d'emploi de vacataires pour l'enseignement supérieur définit deux types d'enseignants vacataires :

1-       Les chargés d'enseignement vacataires

Les chargés d'enseignement vacataires sont des personnes choisies en raison de leurs compétences dans les domaines scientifique, culturel ou professionnel, qui exercent en dehors de leur activité de charge d'enseignement, une activité professionnelle principale consistant en :

• une activité salariée du secteur privé ou du secteur publique d'au moins 900 heures par an. Pour un fonctionnaire ou un agent public non titulaire, le cumul d'activités est soumis à l'autorisation de l'employeur principal (Justificatifs demandés).

ou

• une activité non salariée (travailleur non salarié, profession libérale, auto-entrepreneur et dirigeant non salarié) à la condition que l'intéressé(e) puisse justifier avoir retiré de l'exercice de son activité actuelle, des moyens d'existence réguliers (depuis au moins 3 ans) et suffisants (10 000 €/an) (Justificatifs demandés).

2-       Les agents temporaires vacataires

Étudiant(es) inscrit(es) à un diplôme de 3ème cycle de l'enseignement supérieur (études doctorales) pour l'année universitaire. Les étudiants liés par un contrat doctoral ne peuvent être recrutés en qualité d’agent temporaire vacataire.

Personnes bénéficiant d’une pension de retraite, d’une allocation de préretraite ou d’un congé de fin d’activité, à la condition d’avoir exercé au moment de la cessation de leur fonction une activité professionnelle principale extérieure à l’Université du Mans.

La limite d’âge s’apprécie au moment de la conclusion du contrat. Elle sera progressivement portée à 67 ans pour les agents temporaires vacataires.