L'IUT de Laval/Université du Maine recrute

L'IUT de Laval/Université du Maine recrute des vacataires pour dispenser des enseignements auprès d'étudiants du département MMI (Métiers du Multimédia et de l'Internet) pour l'année universitaire 2017-2018.

Domaines d'enseignement :

• Économie-Gestion
  • Systèmes interactifs et communication
  • gestion de projet
  • Programmation Android
  • Approfondissement HTML/CSS

Fiche de postes

Pour toute demande de renseignement et dépôt de candidature merci de contacter:

• Au Département MMI

Mme Raphaëlle Crétin-Pirolli, Enseignant-chercheur
raphaelle.pirolli@univ-lemans.fr

IUT LAVAL
52 rue Docteurs Calmette et Guerin
53020 LAVAL CEDEX 09

IMPORTANT : Les conditions de recrutement.

Le décret 87-889 du 29 octobre 1987 relatif aux conditions de recrutement et d'emploi de vacataires pour l'enseignement supérieur définit deux types d'enseignants vacataires :

1-       Les chargés d'enseignement vacataires

Les chargés d'enseignement vacataires sont des personnes choisies en raison de leurs compétences dans les domaines scientifique, culturel ou professionnel, qui exercent en dehors de leur activité de charge d'enseignement, une activité professionnelle principale consistant en :

• une activité salariée du secteur privé ou du secteur publique d'au moins 900 heures par an. Pour un fonctionnaire ou un agent public non titulaire, le cumul d'activités est soumis à l'autorisation de l'employeur principal (Justificatifs demandés).

• une activité non salariée (travailleur non salarié, profession libérale, auto-entrepreneur et dirigeant non salarié) à la condition que l'intéressé(e) puisse justifier avoir retiré de l'exercice de son activité actuelle, des moyens d'existence réguliers (depuis au moins 3 ans) et suffisants (10 000 €/an) (Justificatifs demandés).

2-       Les agents temporaires vacataires

Étudiant(es) inscrit(es) à un diplôme de 3ème cycle de l'enseignement supérieur (études doctorales) pour l'année universitaire. Les étudiants liés par un contrat doctoral ne peuvent être recrutés en qualité d’agent temporaire vacataire.

Personnes bénéficiant d’une pension de retraite, d’une allocation de préretraite ou d’un congé de fin d’activité, à la condition d’avoir exercé au moment de la cessation de leur fonction une activité professionnelle principale extérieure à l’Université du Mans.

La limite d’âge s’apprécie au moment de la conclusion du contrat. Elle sera progressivement portée à 67 ans pour les agents temporaires vacataires nés à compter du 1er juillet 1951