Concours vidéo "le numérique & moi"

Le numérique, ça vous parle ?

Participez au concours vidéo lancé par Le Mans Université, en partenariat avec les Carrefours de la Pensée sur le thème "Le numérique & moi" - à destination des étudiants et des personnels et ouvert aux lycéens.

Comment ?

Réalisez, seul ou en équipe, une vidéo de 120 secondes maximum, illustrant la place du numérique dans votre vie d'étudiant, de professionnel ou de citoyen.

Les vidéos gagnantes seront sectionnées parmi les critères suivants :

• création exprimant le mieux l’originalité artistique de la création proposée, qu’elle soit musicale, audiovisuelle ou sous tout autre forme d’expression numérique.
  • création exprimant le mieux l’apport du numérique dans le domaine de la recherche, de l’innovation, de l’expérimentation.
  • création illustrant le mieux la façon dont le numérique prend sa place dans le quotidien des métiers d’aujourd’hui et de demain, des études et de la vie étudiante.
  • création traitant le mieux d’une réflexion historique, littéraire, sociale, sociologique, philosophique, juridique ou politique du numérique.
  • la création illustrant le mieux la vision du numérique du futur (catégorie réservée aux lycéens).

Envoyez-nous votre vidéo par courrier, mail ou via la plateforme Umotion (uniquement accessible aux étudiants et personnels de l'Université) -  modalités de participation.

Quand ?

Le concours est ouvert du 5 février 2018 au 18 mars 2018, à minuit.

5 prix seront remis lors de la 28ème édition des Carrefours de la pensée, les 24 et 25 mars, au Palais des Congrès et de la Culture du Mans.

>> Consultez dès maintenant le règlement et les modalités de participation <<